19/03/2007

CARNET DE SAINT JOSEPH - Fioretti

Alors? La neuvaine de Saint Joseph? Maintenant qu'elle est terminée, vous pourriez au moins laisser sur ce blog quelques témoignages...

J'imagine que notre bon Joseph n'a quand même pas envoyé promener tout le monde. Ce serait bien contraire à sa réputation. En tout cas, "on ne l'a jamais entendu dire"...

Faut-il rappeler ce que Sainte Thérèse d'Avila savait par expérience?

Dieu donne à d'autres saints de nous secourir dans tel ou tel besoin; mais le glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir sur tous. Notre Seigneur veut nous faire entendre par là que, de meme qu'il lui fut soumis sur cette terre d'exil, reconnaissant en lui l'autorité d'un père nourricier et d'un gouverneur, de même il se plaît encore à faire sa volonté dans le ciel, en exauçant toutes ses demandes.

Et elle ajoutait:

Connaissant par une si longue expérience l'étonnant crédit de Saint Joseph auprès de Dieu, je voudrais persuader tout le monde de l'honorer d'un culte particulier. Jusqu'ici j'ai toujours vu les personnes qui ont eu pour lui une dévotion vraie et soutenue par les oeuveres, faire des progrès dans la vertu: car ce céleste protecteur favorise d'une manière frappante l'anvancement des personnes qui se recommandent à lui. Déjà depuis plusieurs années, je lui demande, le jour de sa fête, une faveur particulière, et j'ai toujours vu mes désirs accomplis....

Ce que j'ai entendu dire, c'est que quelquefois, il faut avoir un peu de patience. En voici quelques exemples :

  1. Un de nos enfants désirait vendre son appartement devenu trop juste avec ses enfants. Annonces sur le journal, en urgence, et neuvaine à Saint Joseph. Nombreuses visites, mais jamais d'aboutissement. Il a fallu une persévérance de trois ans... Le 19 mars 1992 (jour de la fête de Saint Joseph) une personne de plus se présente, demande à réfléchir et donne sa réponse affirmative le 25 mars. Là, ils se sont dit: "c'est bien! mais pour quitter les lieux, nous n'avons aucune maison en vue". Ce même jour, un journal est dans leur boîte aux lettres: une offre de maison, inattendue... Le soir même, elle était en voie d'achat; ils y habitent depuis un an... MERCI Saint JOSEPH!!!
  2. Le témoignage que je peux faire en l'honneur de Saint Joseph, c'est qu'il m'a toujours exaucé et veillé sur moi ainsi que mes proches. Toutes les demandes (pour du travail, pour me trouver un mari, pour des grâces matérielles) se sont réalisées. Par contre, j'ai fait beaucoup de neuvaines à Saint Joseph et fait brûler des cierges pour lui: il m'a fallu perséverer dans la prière, voire des années pour avoir la grâce demandée. Depuis 1985, j'ai commencé des neuvaines à saint Joseph pour me faire rencontrer un jeune homme qui ait les mêmes convictions religieuses que moi. Au mois de mai 1992, le jeudi de l'Ascension, la Providence a voulu que je rencontre mon futur mari. Je remercie la Vierge Marie ainsi que saint Joseph qui m'ont exaucé: nous nous sommes mariés le 29 mai 1993. Ce que je peux dire aux autres, c'est qu'il ne faut pas désespérer, car tout vient en temps voulu. Merci à Saint Joseph et à notre Maman du ciel.

Alors, faites en l'expérience vous-même!

Voici une idée. Le Père Ladislas VELICS S.J. était un fidèle dévot de Saint Joseph. A tous ceux qui avaient besoin de secours, il confiait un secret qu'il pratiquait depuis des années: "Prenez un carnet, mettez-y le titre: CARNET DE SAINT JOSEPH. Inscrivez tous vous soucis, vos désirs, vos projets, vos problèmes... Puis, demandez souvent à Saint Joseph de vous exaucer!" Le Père continue: "Je sais par expérience que Saint Joseph trouve une heureuse solution à toutes les difficultés, les unes après les autres."

Et voici une proposition concrète: par ce post, j'ouvre aujourd'hui, en ce 19 mars 2007, à la fin de la neuvaine sur ce blog, ce CARNET DE SAINT JOSEPH. Vous pouvez y laisser, en commentaire aussi bien vos intentions de prière que vos témoignages d'exaucement, vos larmes et vos éclats de joie. C'est parti !!!

Voici une prière pour vous mettre en route:

 

s.Joseph.montrouge

Souvenez-vous, ô très chaste époux de Marie, mon aimable protecteur, Saint Joseph, que l'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait sollicité votre protection et imploré votre secours sans avoir été consolé; je viens avec confiance me présenter devant vous et me recommander à vous avec ferveur. Ne rejetez pas mes prières, père virginal du Rédempteur, mais écoutez-les avec bonté et daignez les exaucer. Amen.

 

22:22 Écrit par Père Walter | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : priere, saints | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Je suis Congolais de la République Démocratique du Congo, je suis un dévot de Saint Joseph et président de la Fraternité saint Joseph dans notre paroisse Saint Noe Mawaggali.
C'est depuis 2009 que j'avais confié à saint joseph mon projet d'immigration vers le Québec, et aujourd'hui la patience a payer, saint joseph à exhausser ma demande, je devrai passer l'interview avec ma femme à NAIROBI mais comme nous avions de difficultés financière nous avons soumis notre problème à saint joseph, à la réponse, on nous dira que l'interview n'étais plus nécessaire pour nous. Merci à saint joseph car il n'est pas si loin de nous si nous l'appelons. Actuellement nous attendons l'émission de visa pour le Canada.
Encore nous disons merci à la Sainte Famille

Écrit par : ALPHONSE MASOKA | 29/11/2011

Je suis restée au chômage pendant 12 mois insupportables puis en cherchant sur internet jai découvert que saint joseph est le patron des travailleurs. C'était au mois de mars. J'ai commence une neuvaine le 10 mars et le 20 mars jai eu entretien mais qui finalement n'a pas abouti. Puis le 15 mai j'ai eu un autre entretien. J'ai été prise. Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie dans mon travail. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je remercie depuis saint joseph tous les jours. Persévérer dans la prière parfois on est découragé mais tout fini par venir comme cela correspond à nos besoins.

MERCI, DELPHINE, POUR CE BEAU PARTAGE. MERCI SAINT JOSEPH !

Écrit par : Delphine | 15/05/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.