27/04/2010

Chine: Journée des vocations - ordinations sacerdotales

Les ordinations sacerdotales, le renouvellement des voeux religieux et la prière pour les vocations et pour les victimes du tremblement de terre caractérisent la Journée des vocations en Chine


Zheng Zhou (Agence Fides) – Les ordinations sacerdotales, le renouvellement des voeux religieux, la prière pour les vocations et pour les victimes du tremblement de terre de Yu Shu ont caractérisé hier, dimanche 25 avril, IVe dimanche de Pâques, la célébration de la Journée mondiale de prière pour les vocations dans les différentes communautés catholiques continentales chinoises, en communion avec l'Eglise universelle.

Selon les informations parvenues à notre agence, suivant le thème proposé par le Saint-Père Benoît XVI pour la journée de 2010 - "Le témoignage réveille les vocations", les différentes communautés catholiques chinoises ont célébré ce dimanche une Eucharistie solennelle, pendant laquelle des prêtres ont été ordonnés, les religieuses ont renouvelé leur voeux ou prononcé leurs premiers voeux, priant pour les vocations sacerdotales et religieuses.

D'autre part, les participants ont aussi prié pour la population victime du tremblement de terre, pour les prêtres, pour les religieuses et pour tous ceux qui aujourd'hui encore travaillent intensément en première ligne pour les secours.




Don J. B. Zhang, responsable de Jinde Charities, l'organisme catholique chinois qui coordonne les aides de l'Eglise catholique internationale avec la Caritas de plusieurs pays, est arrivé dans la zone sinistrée avec de nombreux prêtres et supérieures de congrégations religieuses féminines chinoses pour étudier la meilleure façon de poursuivre l'oeuvre d'aide. Pendant la Journée de prière pour les vocations, ils ont prié pour tous les prêtres et religieuses travaillant à secourir les sinistrés, et pour la croissance des vocations chinoises et mondiales.

Dans la cathédrale du diocèse de Zheng Zhou, les fidèles et toute la communauté ont prié, pendant l'ordination sacerdotale du diacre diocésain Zhang Yun Yan, pour les vocations du diocèse et pour la population touchée par le tremblement de terre. Les fidèles ont participé activement à la cérémonie, appréciant le lien étroit entre la vie de l'Eglise et la vie de la société.

(Agence Fides 26/04/2010)

Les commentaires sont fermés.