11/01/2011

Soutenir les chrétiens de Terre Sainte

chretiens terre sainte.JPGUne délégation d’une trentaine d’évêques et de représentants des conférences épiscopales et d’organismes ecclésiaux d’Europe et d’Amérique du Nord a entamé sa traditionnelle visite de soutien aux chrétiens de Terre Sainte. L'objectif est de mieux comprendre les difficultés des populations de ces territoires pour mieux les soutenir. 


Les chrétiens de la région n’attendent évidemment pas cette visite annuelle pour, de leur côté, poursuivre le dialogue avec les différentes autorités. C’est le cas du père Franz Bouwen, père blanc, présent à Jérusalem. Il a participé en tant qu’expert au récent synode sur le Proche-Orient à Rome. Il s’est exprimé ce lundi matin devant les membres de la délégation. Il nous fait maintenant part de ses attentes par rapport à cette visite : >> RealAudioMP3 

Propos recueillis par Marie-Leïla Coussa (Radio Vatican)


fouad twal.jpgMgr Twal (photo), patriarche latin de Jérusalem, s’est lui aussi exprimé devant la délégation. Il a souligné que les chrétiens sont pris en étau entre deux extrémismes : l’Islam radical qui attaque les églises et les fidèles, et la droite israélienne qui est en train de judaïser la ville de Jérusalem. Mgr Twal encourage donc les chrétiens à dialoguer davantage avec les institutions de la société civile israélienne pour arrêter l’hémorragie.

Les commentaires sont fermés.