13/01/2011

Communiqué sur le rappel de l'ambassadeur d'Egypte près le Saint-Siège

coptes egypte.JPGCommuniqué du Directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, sur la rencontre entre l’ambassadeur égyptien près le Saint-Siège et Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les Etats.


Ce mardi soir, Son Excellence Madame Lamia Aly Hamada Mekhemar, ambassadeur de la République arabe d’Egypte près le Saint Siège a été reçu au Vatican par Son Excellence Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les Etats. Au cours de la rencontre l’ambassadeur qui se rendra au Caire pour consultations auprès du ministère égyptien des affaires étrangères a fait part des préoccupations de son gouvernement en ces temps difficiles. L’ambassadeur a pu recueillir des informations et des éléments utiles afin d’éclairer correctement son gouvernement sur les récentes interventions du Pape, en particulier sur la liberté religieuse et sur la protection des Chrétiens au Proche-Orient.


Son Excellence Mgr Mamberti a souligné que le Saint-Siège participait à l’émotion du peuple égyptien touché par l’attentat d’Alexandrie. Il a par ailleurs assuré que le Vatican partageait entièrement la préoccupation du gouvernement égyptien « d’éviter l’escalade de la confrontation et des tensions religieuses » et qu’il appréciait les efforts qu’il faisait pour cela. 

Voici une partie du discours de Benoît XVI au Corps diplomatique. Le Pape dénonçait les violences contre les Chrétiens en Egypte : >>RealAudioMP3 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.