30/01/2011

Benoît XVI : "Les Béatitudes sont un nouveau programme de vie"

pape colombe.JPG« Les Béatitudes sont un nouveau programme de vie pour se libérer des fausses valeurs du monde et permettant de s’ouvrir aux vrais biens, présents et à venir» tels sont les mots de Benoit XVI prononcé au cours de la prière de l’Angélus ce dimanche place St Pierre. Le pape est revenu sur l’Evangile de ce dimanche tiré de Saint Matthieu. 


"Les paroles de Jésus sur la montagne ne sont pas une nouvelle idéologie a souligné le pape, mais bien un enseignement qui vient d’en haut et qui touche la condition humaine, celle du Seigneur qui en s’incarnant, a voulu la sauver."  


« L’Eglise ne craint pas la pauvreté, le mépris, les persécutions dans une société souvent attirée par le bien-être matériel et le pouvoir terrestre »,

a encore souligné Benoit XVI. 

A noter que plusieurs dizaines de Scouts unitaires de France, un mouvement qui fête cette année ses 40 ans, étaient présents sur la place Saint-Pierre, dans le cadre de la marche relais qui doit les conduire à Madrid pour les Journées mondiales de la jeunesse, en août prochain. Le pape les a salués et a invité plus largement “tous les jeunes francophones à venir très nombreux“ à ces JMJ.

Comme chaque année fin janvier, plusieurs milliers de jeunes participants à la traditionnelle ‘Caravane de la paix’ de l’Action catholique italienne s’étaient rassemblés place Saint-Pierre, accompagnés par le cardinal Agostino Vallini, vicaire de Rome. Deux de ces jeunes étaient présents aux côtés du pape à la fenêtre de ses appartements. A cette occasion, Benoît XVI a béni deux colombes. 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.