06/02/2011

Benoît XVI exhorte à la promotion d'une culture de la vie et prie pour l'Egypte

pape angelus.JPG“Que tous s’engagent à faire grandir la culture de la vie, pour mettre au centre, en toutes circonstances, la valeur de tout être humain" Une exhortation de Benoit XVI ce dimanche midi lors de l’Angélus Place Saint Pierre, le Pape rappelant que ce dimanche l’Eglise italienne le consacre à une Journée pour la Vie.


Bernard Decottignies (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

Et le Pape au terme de l’Angélus a souligné qu'il suivait "avec attention la situation délicate" en Egypte. "Je demande à Dieu que cette terre, bénie par la présence de la Sainte Famille, retrouve la tranquillité et la cohabitation pacifique, grâce à un engagement partagé pour le bien commun", a affirmé Benoit XVI.


Rappelons qu’il existe en Egypte une minorité chrétienne, les Coptes, qui représentent 6 à 10% des quelque 80 millions d'Egyptiens. Des coptes marginalisés et l’objet parfois d’actions violentes. Comme l’attentat perpétré dans la nuit du Nouvel an contre une église d'Alexandrie qui a fait 21 morts.


Ce samedi, une église de la ville de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza a été la proie d’un incendie, à l'origine encore floue.

Les commentaires sont fermés.