08/02/2011

Chine - Evangélisation et formation chrétienne continuent à représenter les priorités pour la Nouvelle Année

chine, evangelisation, formation, nouvel an chinois, cathedrales, dioseses, gui, seminaires, vierge marie, mission, parole de dieu, jeunes, bao ding, pu ning, guangzhou, amour, societe, egliseShi Jia Zhuang (Agence Fides) – Selon les informations parvenues à l’Agence Fides, l’évangélisation continue à représenter une priorité pour les Communautés catholiques chinoises du continent en ce début de nouvelle année. Immédiatement après la célébration du remerciement du premier jour du Nouvel An chinois, les chefs de groupe de la Cathédrale du Diocèse de Gui Lin se sont réunis sous la conduite du Curé pour établir un bilan de l’expérience d’évangélisation de l’année passée et programmer l’évangélisation au cours de la nouvelle année.


Selon le curé, la “mission de l’évangélisation continue à représenter la priorité absolue. Surtout en cette année où nous célébrons les 10 années de construction de notre église au travers de l’ordination d’un séminariste… Nous aurons de nombreux motifs pour rendre grâce au Seigneur et à Notre-Dame pour ces fruits missionnaires. La Parole de Dieu continue à constituer le meilleur instrument de l’évangélisation ».
Le groupe des jeunes du Diocèse de Bao Ding a lui aussi confirmé son engagement pour la mission de l’évangélisation et la formation chrétienne comme programme de vie selon l’expérience de l’an dernier. Le groupe de la Charité de Saint François de Pu Ning, du Diocèse de Guang Zhou, a connu une année de succès missionnaires grâce à l’implication de ses membres et au service social. Dans un rapport intitulé « Cherche l’Amour et transmet l’Amour », le groupe a présenté son engagement au sein de l’Eglise et de la société, confirmant la mission de porter à tous l’Amour de Dieu ».

(Agence Fides 07/02/2011)

Les commentaires sont fermés.