22/02/2011

Entretien avec le cardinal Robert Sarah, président de Cor Unum

Robert Sarah.JPGLe message du Pape pour le Carême a été présenté ce mardi matin dans la Salle de presse du Saint-Siège par le président du Conseil pontifical Cor Unum. Dans un univers médiatique qui ne parle que des erreurs commises par les membres de l’Église, a relevé le cardinal Robert Sarah, il est urgent de faire connaître la charité concrète de l’Église catholique.


En Haïti, dans le Sahel, en Amérique latine, dans les Caraïbes, l’Église est toujours en première ligne quand il s’agit de venir au secours des populations, sans distinction de crédo, de race ou de choix politique. Il est très important que nos frères et sœurs qui souffrent sachent que le Pape leur est proche - a affirmé le cardinal Sarah.

Le président du Conseil pontifical Cor Unum a souligné la nécessité de trouver des solutions, afin de soulager concrètement la souffrance dans le monde – catastrophes naturelles, maladies, famines, guerres. La corruption et l’injustice doivent être combattues, le scandale du fossé qui existe entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas doit être affronté, a martelé le cardinal.


Interrogé par Hélène Destombes (Radio Vatican), le cardinal Sarah insiste sur la notion de Charité. 
Écoutez RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.