04/03/2011

Nouvelle évangélisation, nouveaux défis pour le monde contemporain

Nikola Eterovic.jpgLes Lineamenta du prochain synode des évêques ont été présentés ce vendredi matin dans la salle de presse du Saint-Siège. La 13ème assemblée synodale ordinaire se réunira autour du Pape du 7 au 28 octobre 2012 sur le thème de la « nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne ».


Ce document préparatoire d'une soixantaine de pages veut dresser un diagnostic de la situation dans les Eglises, afin de "tracer des manières et des expressions inédites de la Bonne Nouvelle à transmettre à l’Homme d’aujourd’hui, avec un nouvel enthousiasme". En bref, un document qui rappelle les grands défis de la transmission de la foi dans un monde en pleine mutation.

Olivier Bonnel : >> RealAudioMP3 

Pour Mgr Nikola Eterovic (photo), secrétaire général de l'assemblée du synode des évêques qui a présenté ce document, cette nouvelle évangélisation concerne autant les non-croyants que les baptisés qui se sont éloignés de la foi. RealAudioMP3 

Ces lineamenta seront remis aux Synodes des évêques des Eglises orientales catholiques, aux Conférences épiscopales, aux dicastères de la Curie romaine et à l’Union des supérieurs généraux. Les réponses aux questions formulées dans le document seront à renvoyer avant le 1er novembre 2011. Elles permettront au Synode des évêques de rédiger l'Instrumentum Laboris (l'isntrument de travail) de ce synode. 

Les commentaires sont fermés.