14/03/2011

Angélus : le Pape prie pour les japonais et s’attarde sur le sens du péché

pape angelus.JPGDes milliers de fidèles étaient rassemblés, ce dimanche, Place Saint-Pierre, malgré la pluie, pour assister à la prière de l’angélus. Le Pape a de nouveau exprimé sa proximité spirituelle aux japonais après le séisme et le tsunami qui ont fait des milliers de morts. Benoît XVI a dit prier pour les victimes et leur famille et il salué la “dignité“ et le “courage“ du peuple nippon. Le Pape a également encouragé tous ceux qui, avec une grande rapidité, se mobilisent pour porter assistance aux victimes. Et en ce premier dimanche de Carême, Benoît XVI, lors de la prière de l’angélus, s’est attardé sur le sens du péché, en revenant sur le texte de l’Evangile du jour : le récit des tentations du Christ au désert.


Thomas Chabolle (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

Après la prière de l’angélus, le Pape s’est adressé aux pèlerins dans différentes langues. On l’écoute s’adressant aux pèlerins francophones : >> RealAudioMP3 

Lors de la prière de l’angélus, le Pape a, par ailleurs, demandé aux fidèles de prier pour lui et ses collaborateurs de la curie romaine, qui ont entamé, ce dimanche soir à 18h00, une semaine d’exercices spirituels, en la chapelle « Redemptoris Mater », au Vatican. Durant cette période, qui s’achèvera le 19 mars, toutes les audiences du Pape sont suspendues, y compris l’audience générale de mercredi prochain. 

Les commentaires sont fermés.