20/03/2011

Libye : Benoît XVI appelle les responsables politiques et militaires à garantir la sécurité des civils

benoit xvi.JPGCe dimanche midi, après une semaine de retraite spirituelle, le Pape a lancé un appel pressant à la communauté internationale au sujet de la situation en Libye. Pendant toute la semaine des exercices de Carême, Benoît XVI dit avoir prié le Seigneur alors qu'arrivaient de la Libye des "nouvelles préoccupantes" ayant suscité en lui de "vives craintes". 


Le Pape a ensuite lancé un appel à toutes les parties impliquées dans le conflit : "Je lance un appel pressant à tout ceux qui ont une responsabilité politique et militaire, pour qu'ils aient à coeur de garantir avant tout la l'intégrité et la sécurité des citoyens et qu'ils grantissent l'accès des secours humanitaires. Je souhaite assurer la population de ma profonde proximité, tandis que je demande à Dieu qu'un horizon de paix se lève au plus vite sur la Libye et sur l'entière région de l'Afrique du Nord". 

Avant la prière de l'Angélus, récitée depuis la fenêtre de ses appartements, Benoît XVI avait commenté l'évangile de ce deuxième dimanche de Carême, évangile selon Saint-Matthieu, relatant la Transfiguration du Christ.

Ecoutez le Pape en français : >> RealAudioMP3 

 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.