10/04/2011

Jean-Paul II, un pèlerin vêtu de blanc

jean paul ii, pape, film, jaroslaw szmidt, michal lorencJean-Paul II, un Pèlerin vêtu de blanc, c’est le titre du documentaire sur la vie du Pape polonais projeté ce samedi dans la Salle du Consistoire au Vatican, à l’intention de Benoît XVI. Ce nouveau film, réalisé par Jaroslaw Szmidt, sur fond sonore des musiques de Michal Lorenc, a déjà été présenté le 9 février dernier dans une salle de la Filmothèque du Vatican. Il s’agit du plus grand documentaire jamais produit en Pologne.


Il raconte la sainteté de Jean-Paul II et sa place dans l'histoire de l'Église et du monde. La réalisation a duré près de 4 ans, les tournages ont été effectués dans une douzaine de pays.

Pour le postulateur, Mgr Oder, c’est une illustration visuelle de ce qui est ressorti du procès de béatification, le langage visuel de la sainteté dont était imprégnée toute la personnalité de Jean-Paul II, dans sa manière d’être face aux événements, sa manière de parler et de réagir.

Pour Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, ce film montre très clairement que Jean Paul II n’a pas été seulement un Pape de l’Église catholique mais un grand leader dans la marche de l’humanité.

 


Les commentaires sont fermés.