23/05/2011

Espagne : Célébration de la IV° Journée de prière pour l'Eglise en Chine au Sanctuaire de Torreciudad

espagne, chine, priere, journee mondiale de priere pour la chine, pape, bnoit xvi, vierge marie, marie auxiliatrice, sheshanHuesca (Agence Fides) - Un groupe de familles chinoises résidant à Saragosse, Huesca, Bilbao et Pampelune s'est donné rendez-vous cette année encore au Sanctuaire de Torreciudad (Huesca) pour célébrer la IV° Journée de prière pour l'Eglise en Chine. 


Selon les informations envoyées à l'Agence Fides par José Alfonso Arregui García, Directeur de la communication du Sanctuaire, hier, dimanche 22 mai, un prêtre chinois qui suit pastoralement la communauté chinoise de Bilbao a accompagné les pèlerins, en majeure partie de jeunes familles ayant des enfants en bas âge. Après avoir assisté à la projection d'un film sur Saint Josemaria Escriva de Balaguer, sous-titré en chinois, les pèlerins ont porté en procession sur le parvis du Sanctuaire l'image de Notre-Dame de Chine. Après avoir participé à la Messe, célébrée en mandarin, ils ont récité le Chapelet en liaison téléphonique avec une Paroisse de Taiwan et un Séminaire de Chine continentale.

La Journée de prière pour l'Eglise en Chine a été indiquée par le Saint-Père Benoît XVI dans sa Lettre à l'Eglise catholique qui est en République populaire chinoise du 27 mai 2007 : « le 24 mai, qui est consacré à la mémoire liturgique de la bienheureuse Vierge Marie, Auxiliaire des chrétiens -- vénérée avec tant de dévotion dans le sanctuaire marial de Sheshan à Shanghai --, pourrait devenir, dans l'avenir, une occasion pour les catholiques du monde entier de s'unir par la prière à l'Église qui est en Chine » (n°19).

(Agence Fides 22/05/2011)

 

Lire aussi : Benoît XVI : >> Lettre aux catholiques de Chine

>> message aux catholiques de Chine

 

 

 

 

 

 

 http://pere-walter-covens.skynetblogs.be/archive/2009/03/...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.