30/06/2011

News.va : le nouveau portail d'information et de partage du Vatican est en ligne

news.va.JPGNews.va, le premier portail multimédia du Vatican en plusieurs langues est opérationnel depuis ce mercredi 29 juin. Le Pape lui-même a donné le « clic » d'envoi du nouveau site depuis un i-pad. Ce mardi 28 juin, Benoît XVI a rédigé vers 18h30 son premier message sur Twitter, faisant la louange de Jésus et annonçant le lancement du nouveau site du Vatican : « Chers amis, je viens de lancer www.news.va. Que soit loué notre Seigneur Jésus Christ. Avec mes prières et mes bénédictions », a écrit le pape en anglais, une des deux langues initiales du site avec l'italien.


News.va est un nouveau portail internet, piloté par le Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, qui jouera le rôle d'agrégateur de toutes les informations publiées et produites par les différents médias du Saint-Siège (Osservatore Romano, Radio Vatican, CTV, VIS, Fides, You Tube, Twitter). News.va a pour objectif de donner plus de visibilité à l'information et permettre de la partager plus facilement. L'internaute pourra ainsi avoir accès aux principales nouvelles que donnent les différents médias du Vatican. Il donnera des informations sur la vie de l'Église aux quatre coins de la Terre.

Le portail a été présenté lundi 27 juin en salle de presse du Saint-Siège. MathildeAuvillain (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.