06/07/2011

Trêve estivale pour Benoît XVI à Castelgandolfo

pape castelgandolfo.JPGIl n’y aura d’audience générale pendant tout le mois de juillet. Benoît XVI est en vacances et il en a profité pour visiter, pendant plus de trois quart d’heure, ce mercredi 6 juillet, une exposition consacrée à Jean-Paul II, inaugurée le 28 avril dernier à la galerie Charlemagne, située à gauche de la place Saint-Pierre. Une visite à caractère privé à quelques heures de son départ pour Castelgandolfo. 


C’est dans cette résidence que le Pape passera l’été, une période de repos relatif qui lui permet, habituellement, de consacrer davantage de temps à l’étude et à l’écriture. Sur sa table de travail devraient figurer notamment les discours qu’il adressera aux jeunes le mois prochain à Madrid pour les JMJ, et le 3° et dernier tome de son ouvrage sur Jésus de Nazareth, consacré à l’enfance du Christ. Benoît XVI en profitera également pour prier et se promener.

Pendant toute cette période, le Pape n’accordera que de rares audiences : ainsi le 18 juillet il recevra le premier ministre malais au palais apostolique de Castelgandolfo. Les prières dominicales de l’Angélus sont maintenues, tandis que les audiences générales du mercredi ne reprendront qu’au mois d’août. Le 15 août, il célèbrera la messe de l’Assomption dans l’église paroissiale San Tommaso da Villanova. C’est à la fin du mois d’août, après les JMJ qu’il accueillera dans la villa pontificale ses anciens élèves en théologie. Ce séminaire annuel sera consacré à la nouvelle évangélisation. 

 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.