12/07/2011

L'Europe invitée à ne pas perdre ses racines et son précieux héritage

dominique mamberti.JPGLe Secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les États, Mgr Dominique Mamberti, a célébrée ce mardi matin une messe pour la Pologne, qui assure depuis le 1er juillet, la présidence tournante de l’Union européenne et pour l’avenir de l’Europe en présence des ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège. Dans son homélie, Mgr Mamberti a lancé une mise en garde contre la perte des racines européennes et lancé un appel à la conversion, surtout dans les villes où les habitants refusent de croire.


Aveuglés par le progrès et le bien-être, les hommes d’aujourd’hui ne s’intéressent qu’aux biens matériels et oublient Dieu, ou vivent comme s'Il n'existait pas. Mgr Mamberti a notamment recommandé de s'inspirer de l'exemple de Saint Benoît, patron de l’Europe. A la fin de la messe, Mgr Mamberti suivi du corps diplomatique s’est recueilli devant le tombeau de Jean-Paul II. 


A l’issue de la messe, Marie- Leïla Coussa (Radio Vatican) a rencontré l’ambassadeur de Pologne près le Saint-Siège, madame Hanna Sichoka, qui est à l’initiative de cette célébration : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.