15/07/2011

La charité du Pape en faveur de l'Amérique latine et de la Somalie

somalie.JPGMême si la crise économique a des répercussions sur la générosité des fidèles, le conseil pontifical Cor Unum n’entend pas réduire ses financements de projets de coopération. Cette année, 216 projets en faveur des communautés défavorisées de 19 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, pour un coût total de près de 3 millions de $, seront étudiés du 19 au 22 juillet au Brésil, à l’occasion du Sommet du Conseil d’administration de la Fondation Populorum Progressio qui dépend de Cor Unum.


Ces projets concernent différents secteurs : agriculture, élevage, artisanat, petites entreprises, infrastructures communautaires, éducation, santé, bâtiment. La majeure partie des fonds de la Fondation provient de l’Église italienne. Cor Unum souhaite que soit accordée la plus grande attention aux communautés autochtones marginalisées, notamment dans les banlieues des grandes métropoles d’Amérique latine ou dans les régions les plus reculées. 


Par ailleurs, Cor Unum a envoyé une somme d’argent à l’évêque de Djibouti, Mgr Giorgio Bertin, administrateur apostolique de Mogadiscio. Les pays de la Corne de l’Afrique, et en particulier la Somalie, sont en proie à une grave sécheresse.

Les commentaires sont fermés.