17/07/2011

Benoît XVI appelle à plus de mobilisation internationale face à la sécheresse dans la Corne de l’Afrique

secheresse cornedelafrique.JPGA l’issue de la prière de l’Angélus, le Pape a invité ce dimanche la communauté internationale et les personnes de bonne volonté à venir en aide et montrer leur solidarité aux populations, hommes, femme et enfants, qui souffrent de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique. Benoît XVI s’exprimait en italien devant de nombreux pèlerins rassemblés dans la cour de la résidence d’été des Pape, à Castel Gandolfo dans les environs de Rome.


Retour sur cet appel pressant de Benoît XVI avec Marie Duhamel (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 


Auparavant, lors de sa catéchèse, en ce seizième dimanche du temps ordinaire, Benoît XVI avait commenté les lectures du jour, et l’Evangile des paraboles du Royaume sur l’ivraie, la graine de moutarde et le levain.


Puis s’adressant aux pèlerins francophones, il a invité les fidèles à profiter du temps des vacances pour découvrir ou redécouvrir les richesses d’un patrimoine lié aux racines chrétiennes.

Texte intégral de l’intervention de Benoît XVI aux pèlerins francophones : 

"Chers pèlerins francophones, le temps des vacances est certainement propice à un enrichissement culturel et spirituel. Á travers les innombrables sites et monuments que vous visitez, puissiez-vous découvrir la beauté de ce patrimoine universel qui nous relie à nos racines! Soyez attentifs à vous laisser questionner par le bel idéal qui animait les bâtisseurs de cathédrales et d’abbayes, quand ils édifiaient ces signes éclatants de la présence de Dieu sur notre terre. Que cet idéal devienne le vôtre et que l’Esprit Saint, qui voit le fond des cœurs, vous inspire de prier dans ces lieux en rendant grâce et en intercédant pour l’humanité du 3ème millénaire! Je vous bénis de grand cœur, particulièrement les familles ici présentes ! "

Les commentaires sont fermés.