30/07/2011

L'Église mise sur les jeunes, avenir de l'humanité

jmj smartphone.JPGLes jeunes ont un rôle crucial à jouer pour l’avenir de l’humanité. A quelques jours de l’ouverture des JMJ à Madrid, l’observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU, Mgr Chullikat, a prononcé jeudi un véritable plaidoyer en faveur de la jeunesse. 


Xavier Sartre (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

A Madrid, les organisateurs des JMJ misent sur la joie, la "fiesta". Ils veulent montrer qu’être chrétien cela veut dire avoir plein de bonnes raisons d’être heureux. Joie mais aussi nouvelles technologies : Iphones, I-Pad, netbook, et autres dispositifs…..les jeunes, mais aussi les journalistes seront informés en temps réel et auront accès à de très nombreuses données, grâce à une application pour smartphones, qui sera lancée le 1er août en six langues, dont le français, à l’initiative la fondation Jean-Paul II pour la jeunesse. Les revenus générés par le chargement de l’application permettront de financer des projets à destination de jeunes défavorisés. 


Dans la capitale espagnole, des centaines de bénévoles sont déjà mobilisés. Plus d’un million de jeunes y sont attendus du 16 au 21 août. Ils prieront, chanteront et célébreront leur foi en commun. La majeure partie sera logée dans des écoles, des établissements publics ou dans des familles volontaires. La Croix et l’icône des jeunes sont déjà sur place et les travaux d’installation des infrastructures se poursuivent.

Les commentaires sont fermés.