21/08/2011

Le Pape impressionné par le silence de l'adoration eucharistique

adoration.jpgBenoît XVI espère rencontrer les jeunes dans deux ans à Rio de Janeiro. C’est au Brésil que se tiendront les prochaines JMJ en 2013. Des jeunes que le Pape a invités à ne pas se laisser intimider. Un Pape visiblement satisfait de sa visite en Espagne, de l’enthousiasme de la jeunesse, de la joie et de la prière qui ont caractérisé ces journées .Tout en se montrant confiant pour l’avenir de l’Eglise malgré les difficultés actuelles, Benoît a livré une feuille de route exigeante aux jeunes catholiques : universitaires, séminaristes, religieuses, laïcs ... tous invités à ne pas avoir peur d’être missionnaires de l’Évangile et à vivre en communion avec l’Église. 


Et parmi les images fortes que l’on retiendra de ce voyage : l’adoration du Saint Sacrement, à l’issue de la veillée de samedi soir ; un moment de profond silence d’une extrême intensité, après la liesse tapageuse qui avait caractérisé le début de la rencontre, et après le violent orage qui avait contraint le Pape à interrompre son homélie. Malgré les éclairs, la pluie et de très fortes bourrasques, Benoît XVI, souriant, a voulu rester auprès des jeunes.

Pour le père Federico Lombardi, c’est l’un des moments les plus forts de ce voyage. Interrogé par un de nos envoyés sur place, Xavier Sartre, le Directeur du Bureau de Presse du Saint-Siège dresse un premier bilan de la visite du Pape à Madrid : >> RealAudioMP3 

 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.