26/09/2011

Visite de Benoît XVI en Allemagne : l'analyse d'un journaliste allemand

papst deutschland.jpg

Tout au long de sa visite en Allemagne, le Pape s’est adressé sans détours aux différents acteurs de la société allemande mais c’est à la communauté catholique qu’il a adressé le message le plus exigeant. Dans une société marquée par le sécularisme Benoît XVI a exhorté l’Église et les fidèles à donner un nouvel élan, un nouveau visage à l’engagement catholique. Face à une Église traversée par des courants forts qui réclament des réformes concernant des questions telles que les divorcés remariés, ou le célibat sacerdotal, le Pape a rappelé que sans un véritable renouvellement de la foi, toute réforme structurelle demeurerait inefficace. 


A la fin de ce voyage apostolique certains allemands semblent déçus, d’autres au contraire saluent des paroles fortes et de profondes réflexions. Ce 21ème voyage apostolique du Pape sur sa terre natale est analysé, décrypté, les discours et les gestes sont décortiqués par les médias.

A Fribourg, Romilda Ferrauto (Radio Vatican) a rencontré Klaus Nientiedt, le rédacteur en chef du magazine Konradsblatt, magazine diffusé par l’archevêché de Fribourg : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.