27/09/2011

Brésil: L’Église catholique face aux sectes évangéliques du Nordeste

journees mondiales de la jeunesse, bresil, jmj, croix, pape, benoit xvi, madrid, jeunes, mission, gabriele marchesi, missionnaire, italie, nordeste, suisse, isabelle gilleron, aide a l'eglise en detresse, pauvres, eglise, pedro do rasarion maranhao, corruption, sectes, evangeliqueEn clôture des dernières Journées Mondiales de la Jeunesse, les jeunes Brésiliens ont accueilli la Croix des JMJ transmise par les Madrilènes. Benoît XVI l’a annoncé : en 2013, la fête se déroulera à Rio, sous le signe de la mission : « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples ». L’annonce est tombée à point nommé. Car si le Brésil reste le premier pays catholique du monde, les statistiques du nombre de ses fidèles sont en baisse. Nous entendrons aujourd’hui les témoignages du père Gabriele Marchesi, missionnaire italien qui œuvre dans le Nordeste brésilien depuis 9 ans, ainsi qu’une de ses collaboratrices suisses, Isabelle Gilliéron. 


Aidés notamment par l’Aide à l’Église en Détresse, ils participent au projet de construction d’une église à Pedro do Rosario, dans le Maranhão, l’un des États les plus pauvres et des plus corrompus du pays et où les sectes évangéliques pullulent : >> RealAudioMP3 

Un gros plan signé Charles-François Brejon (Radio Vatican)

Commentaires

Bonjour et amitiés .
Le Clergé Catholique a vécu trop longyemps dans un monde virtuel,et n'a pas pris au sérieux les menaces ,qui planent sur elle .

Salutations amicales .

Écrit par : jacques militant | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.