29/09/2011

Benoît XVI demande à Dieu de protéger la communauté juive

rosh hashana.jpgBenoît XVI a fait parvenir un message de vœux au Grand Rabbin de Rome Riccardo Di Segni et à toute la communauté juive de Rome, à l'occasion des trois grandes fêtes juives de Rosh Hashana (le nouvel an juif), de Yom Kippour (jour du Grand Pardon) et de Sukkot (les cabanes). Il espère que ces fêtes significatives soient porteuses de nombreuses grâces et bénédictions divines. Le Pape souhaite que grandisse en nous tous la volonté de promouvoir la justice et la paix dans un monde qui a tant besoin de témoins de la vérité. Il demande à Dieu protège la communauté juive et de permettre d’approfondir l’amitié entre juifs et chrétiens, à Rome et partout dans le monde".


Les fêtes de Rosh Hashana et de Yom Kippour entre le 28 et 30 septembre et le 7 et 8 octobre sonnent le début de l’année juive. Points de confettis à cette occasion mais au contraire une invitation au recueillement et à une remise en cause profonde de soi.


Jacky Milewski diplômé du séminaire israélite de France et auteur du livre « les convocations d’automne : Rosh Hashana et Kippour » explique en quoi consistent ces festivités.


Un sujet réalisé par Emma Jehl (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.