09/04/2012

Benoît XVI: La place centrale des femmes dans le récit des apparitions de Jésus ressuscité

pape.regina coeli.jpegDepuis la cour du palais apostolique de Castelgandolfo, Benoît XVI a récité la prière du Regina Coeli. Le Pape a expliqué que le lundi de Pâques était pour beaucoup synonyme de vacances, mais, a t-il souligné, c'est un temps marqué par la Résurrection où les chrétiens peuvent aussi relire l'histoire du Salut. Il est ainsi revenu sur la place centrale des femmes dans les récits des apparitions de Jésus ressuscité.

"À l'époque, le témoignage des femmes n'avait pas de valeur officielle ni juridique, mais elles ont vécu l'expérience d'un lien spécial avec le Seigneur qui est fondamental pour la vie concrète de la communauté chrétienne et qui vaut encore pour notre époque". 

Benoît XVI a rappelé également combien Marie était le modèle exemplaire qui nous permet de vivre la présence vivante du Seigneur ressuscité, source d'espérance et de paix. 


Écoutez les paroles du Pape en français: >> RealAudioMP3 

"Le Christ est vraiment ressuscité, alléluia ! Avec cette affirmation, je suis heureux de vous saluer, chers pèlerins de langue française. À la suite de Pierre et des Apôtres, nous sommes invités à témoigner de notre foi en la Résurrection du Christ. Soyez sans crainte, allez annoncer cette bonne nouvelle à tous vos frères. Renouvelés par la foi de notre baptême, nous participons déjà à la victoire pascale du Christ. Proclamons à notre monde, qu’il est présent et vivant au milieu de nous. Avec la Vierge Marie, soyons les porteurs de l’espérance et de la joie pascales ! À tous, je souhaite de saintes fêtes de Pâques !"

Les commentaires sont fermés.