10/04/2012

Jérôme Lejeune : une nouvelle étape franchie en vue de sa béatification

jerome lejeune.JPGC’est la fin d’un immense travail. L’enquête diocésaine pour la cause de béatification et de canonisation du prof. Jérôme Lejeune, mort en 1994, sera conclue ce mercredi en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les caisses contenant toutes les informations recueillies au cours de l’enquête seront scellées solennellement. Tous les documents seront ensuite envoyés à Rome, à la Congrégation pour les Causes des Saints.


Depuis l’ouverture de cette cause, il y a presque 5 ans, des témoignages venant du monde entier n’ont cessé d’affluer à la postulation. 


Marié et père de famille, médecin et chercheur, père de la génétique moderne, Jérôme Lejeune a été notamment lauréat du prix Kennedy 1962 pour la découverte de la cause chromosomique de la trisomie 21. Connu pour avoir soigné et accompagné de très nombreux patients atteints de déficience intellectuelle et pour son engagement en faveur du respect de la vie humaine, il a été le premier Président de l’Académie pontificale pour la Vie. En 1997, à l’occasion de son voyage en France pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, Jean-Paul II était allé se recueillir sur sa tombe. 


Ce mercredi, une messe pour la vie sera présidée en la cathédrale Notre Dame par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris. (source Zénit)

Les commentaires sont fermés.