08/05/2012

Plus de 8.000 fidèles au Sanctuaire de Notre-Dame de She Shan (Chine) pour l’ouverture du Mois de Marie du Diocèse de Shang Hai

sheshan.JPGShang Hai (Agence Fides) – Plus de 8.000 fidèles ont pris part à l’ouverture du Mois de Marie du Diocèse de Shang Hai, qui a eu lieu au Sanctuaire de Notre-Dame de She Shan, indiqué par le Saint-Père Benoît XVI dans sa Lettre aux Catholiques chinois du 27 mai 2007 comme point de repère pour la Journée mondiale de prière pour l’Eglise en Chine, qu’il a fixé au 24 mai de chaque année. Selon les informations recueillies par l’Agence Fides, la célébration qui a marqué l’ouverture solennelle du Mois de Marie a eu lieu le 1er mai, sous la conduite de l’Evêque de Shang Hai, âgé de 90 ans, S.Exc. Mgr Alois Jin Lu Xian, qui a présidé la Procession mariale solennelle, la récitation du Rosaire et la Messe, concélébrée par 15 prêtres, au terme de laquelle tous ont récité la prière à Notre-Dame de She Shan écrite par le Pape Benoît XVI. La veille, sur le parvis du Sanctuaire de She Shan, avait eu lieu l’ouverture du mois dédié à Notre-Dame.


Dans le Doyenné de Pu Dong du Diocèse de Shang Hai, qui comprend la partie la plus industrialisée de la zone, plus de 2.000 fidèles ont participé à l’ouverture du Mois de Marie le 2 mai, dans la Paroisse de Notre-Dame de Lourdes. Au cours du mois, chaque samedi se déroulera une Procession mariale solennelle sur le parvis.


Sur le site Internet du Diocèse, ont été également publiés le programme et les horaires, les indications relatives aux Messes et autres célébrations afin d’aider les fidèles désirant se rendre au Sanctuaire de She Shan à bien vivre leur pèlerinage marial du point de vue spirituel.

(NZ) (Agence Fides 08/05/2012)

Lien vers mon blog Photoperso Nouveau pour des photos de mon pélerinage à Sheshan de l'an dernier

Les commentaires sont fermés.