11/05/2012

Le Pape aux œuvres pontificales missionnaires: "chaque homme a le droit de recevoir l'Évangile"

1_0_587001.jpegLe Pape a reçu ce vendredi matin au Vatican 117 directeurs nationaux des œuvres pontificales missionnaires. (OPM) "Jésus, le Verbe incarné est toujours le centre de l'annonce, le point de référence qui indique la méthodologie de la mission évangélisatrice" a souligné Benoît XVI. Le message du Christ, aujourd'hui comme hier, ne peut s'adapter à la logique de ce monde, car il est prophétie et libération". Le Pape a expliqué que "parcourir les chemins du monde pour proclamer l'Évangile à tous les peuples de la terre et les mener à la rencontre avec le Seigneur exigeait ainsi que celui qui annonce ait un rapport personnel et quotidien avec le Christ, le connaisse et l'aime profondément


Le Pape a aussi invité les responsables des œuvres pontificales missionnaires à aider à conserver la joie d'évangéliser même dans des contextes difficiles. L'annonce de la Bonne Nouvelle comporte des difficultés et des soufrrances a encore précisé Benoît XVI, mais en dépit des problèmes et de la tragique réalité de la persécution, l'Église ne se décourage pas, consciente que, comme toujours dans l'histoire chrétienne, les martyrs, autrement dit les témoins, sont nombreux et indispensables au chemin de l'Évangile. 


La délégation des directeurs de l'OPM était conduite par le cardinal Fernando Filoni, préfet de la congrégation pour l'évangélisation des peuples. 

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.