18/05/2012

CHINE - Poursuite des pèlerinages à Notre-Dame de She Shan

DSC05307.jpegShang Hai (Agence Fides) – L’afflux des pèlerins se poursuit au Sanctuaire de Notre-Dame de She Shan, en vue du 24 mai, Journée mondiale de Prière pour l’Eglise en Chine, convoquée par le Pape Benoît XVI dans sa Lettre aux Catholiques chinois de 2007.
Selon les informations recueillies par l’Agence Fides, le Diocèse de Shang Hai a vécu une intense journée de spiritualité mariale le 14 mai, vivant le rendez-vous annuel en réponse à l’appel du Pape. 


Chaque année en effet, à cette date, l’ensemble des prêtres, des séminaristes, des religieuses et des salariés laïcs du Diocèse se rend en pèlerinage au Sanctuaire marial de She Shan afin de renouveler la dévotion du Diocèse envers Notre-Dame et l’engagement missionnaire de chaque membre du Diocèse. Au cours de la Journée, les pèlerins ont participé à la procession mariale avec la statue de Notre-Dame de She Shan, célébré le Chemin de Croix, récité le Rosaire et participé à l’Eucharistie solennelle et à la récitation de la prière du Pape dédiée à Notre-Dame de She Shan.


La veille, Dimanche 13 mai, plus de 600 fidèles de la Paroisse de Yang Cheng Zhen, du Diocèse de Su Zhou de la province de Jiang Su, ont accompli le pèlerinage au Sanctuaire de She Shan où ils ont prié pour l’Eglise en Chine et pour l’Eglise dans le monde.

(NZ) (Agence Fides 18/05/2012)

Les commentaires sont fermés.