20/05/2012

Benoît XVI condamne l'attentat de Brindisi : "un vil attentat"

1_0_589506.jpeg

Benoît XVI a vivement condamné ce dimanche l'attaque contre un lycée à Brindisi, dans le sud de l'Italie, qui a couté la vie samedi à une jeune fille de 16 ans, Melissa, "victime innocente d'une violence brutale" a rappelé le Pape. Benoît XVI a également adressé ses pensées à tous les jeunes lycéens du lycée Morvillo Falcone, touchés par ce "vil attentat". 


A l'issue de la prière du Regina Coeli, Benoit XVI a également assuré les familles des victimes et toutes les personnes touchées ce matin par le tremblement de terre en Emilie Romagne. "Implorons la miséricorde divine pour ceux qui sont morts pour soulager la souffrance des blessés". 


Des milliers de personnes étaient réunies place Saint Pierre pour la prière dominicale du Regina Coeli. Benoît XVI a également appelé les fidèles à s'unir dans la prière avec tous les catholiques de Chine "pour qu'ils annoncent avec humilité et joie Christ mort et ressuscité, pour qu'ils soient fidèles à son Eglise et au successeur de Pierre et qu'ils vivent la quotidianité de facon cohérente avec la foi qu'ils professent". Le Pape a en effet rappelé que le 24 mai prochain est une journée dédiée à la mémoire liturgique de Marie, Secours des Chrétiens, vénérée avec grande dévotion dans le sanctuaire de Sheshan à Shanghai. 


Pour voir les photos que j'ai prises à Sheshan lors du pèlerinage de l'année dernière, c'est par ici.

Les commentaires sont fermés.