25/05/2012

CHINE - Journée mondiale de prière pour l’Eglise en Chine : pèlerinages et prières des communautés catholiques durant l’ensemble du mois de Marie

chine, vierge marie, sheshan, shanghai, journee de priere pour l'eglise en chine, priere, pape, benoit xvi, ma da qin, sanctuaire, eucharistie, Shi Jia Zhuang (Agence Fides) – Aujourd’hui, 24 mai, Mémoire de la Très Sainte Vierge Marie, Secours des Chrétiens, est célébrée dans le monde entier la Journée de prière pour l’Eglise en Chine, voulue par le Pape Benoît XVI. Mgr Ma Da Qin, Vicaire du Diocèse de Shanghai, sur le territoire duquel se trouve le Sanctuaire de Notre-Dame de She Shan, a présidé ce matin l’Eucharistie solennelle dans le sanctuaire en question, en communion avec l’Eglise universelle et en réponse à l’appel du Saint-Père.


Nombreuses sont les initiatives prises par les communautés catholiques continentales qui ont caractérisé ce mois de Marie. Selon ce qu’indique à l’Agence Fides Faith du He Bei, les fidèles chinois ont accompli de nombreux pèlerinages dans les Sanctuaires mariaux au cours de tout ce mois, priant pour la Chine et pour le monde en préparation de la Journée d’aujourd’hui afin de consolider la foi en union avec le Pape, successeur de Saint Pierre, et en approfondissant la spiritualité mariale.


Du 19 au 21 mai, la Paroisse de Quan Zhou a organisé trois jours de pèlerinage et de retraite spirituelle « pour approfondir et se purifier, pour grandir dans l’amour pour l’Eglise en union avec l’Eglise et entre les fidèles ». Au cours du mois de Marie, chaque Paroisse du Diocèse de Wen Zhou a accompli son pèlerinage marial « qui est le chemin de la conversion et de la purification, un chemin de communion avec le Corps mystique du Christ ». Selon un prêtre du Diocèse en question, « la journée d’aujourd’hui, 24 mai, est un moment de particulière proximité avec le Pape et l’Eglise universelle. Nous avons prié pour la communion de l’Eglise, pour l’Eglise en Chine et pour l’Eglise universelle ». En outre, « durant le pèlerinage, nous nous sommes aperçus de l’urgence que représente l’évangélisation. Maintenant, il est temps de se mettre à l’ouvrage ». (NZ) (Agence Fides 24/05/2012)

Les commentaires sont fermés.