26/05/2012

Le Pape vient en aide aux victimes du séisme en Emilie Romagne

1_0_591177.jpegBenoît XVI, ému et touché par le tremblement de terre qui a touché la région de l'Emilie Romagne dans le nord de l'Italie, a fait parvenir une contribution extraordinaire de 100.000 € à partager entre les circonscriptions ecclésiastiques de Carpi, Mantoue, Modène-Nonantola, Ferrare- Comacchio. 


Le séisme de magnitude 6 intervenu dimanche à 4h04 a coûté la vie à 7 personnes et provoqué de très lourds dégâts matériels et économiques. Des dizaines d'édifices religieux, églises, clochers, mais aussi des monuments historiques ont été endommagés dans les communes situées à proximité de Finale Emilia, épicentre du séisme. 


Le Pape souhaite par cette contribution du conseil Pontifical Cor Onum, soutenir les actions d'assistance de l'Eglise locale en faveur des milliers de personnes déplacées, touchées directement ou indirectement par cette catastrophe naturelle. 


Dimanche dernier, au cours de la prière du Regina Coeli, quelques heures après le séisme, Benoît XVI avait exprimé sa proximité spirituelle aux victimes et à leurs familles."Implorons la miséricorde divine pour ceux qui sont morts pour soulager la souffrance des blessés" avait lancé le Pape devant des milliers de pèlerins réunis place Saint-Pierre. 

Les commentaires sont fermés.