29/05/2012

Ne perdons pas espoir en Syrie: le témoignage du nonce apostolique

1_0_592051.jpegLe Saint-Siège est favorable à une intervention diplomatique en Syrie, efficace et courageuse. Le directeur du bureau de presse l'a laissé entendre dans un communiqué publié lundi soir. Le Pape et toute la communauté catholique sont préoccupés par cette situation. Le Père Lombardi a évoqué en particulier le massacre de Houla qui a profondément peiné Benoit XVI et qui a été unanimement condamné. 


Le Saint-Siège exhorte les parties concernées et la communauté internationale à déployer tous les efforts possibles pour résoudre la crise par le dialogue et la réconciliation. Le communiqué du bureau de presse s’adresse également aux responsables religieux et à tous les croyants, les invitant à s’engager résolument à promouvoir la paix par la prière et la collaboration pour le bien de tous. Mais pour le nonce apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari, il ne faut pas perdre l’espoir : >> RealAudioMP3 

Propos recueillis par Fausta Speranza (Radio Vatican)


Lundi soir, le père Federico Lombardi avait fait part de la "douleur" et l"extrême préoccupation" de Benoît XVI après le massacre d’Houla. Le Saint-Siège, avait-il ajouté, renouvelle son appel à la cessation de toutes formes de violences et exhorte les parties impliquées et la communauté internationale à n'épargner aucun effort pour résoudre la crise par le dialogue et la réconciliation. Les leaders religieux et les croyants des différentes religions sont également appelés, par la prière et l'aide réciproque, à s'engager en faveur de la paix, pour le bien de la population. 

Les commentaires sont fermés.