01/06/2012

Conclusion du mois marial : 'Que la joie soit plus forte'

1_0_592807.jpeg« La joie se fonde sur l’espérance en Dieu, tire sa force de la prière incessante, permet d’affronter avec sérénité les vicissitudes de la vie » : Benoît XVI a conclu jeudi soir le mois de Marie dans les jardins du Vatican, devant la Grotte de Lourdes.


Il a rejoint les membres de la procession conduite par le cardinal Comastri, vicaire général du Pape pour la Cité du Vatican pour les bénir et leur adresser quelques mots. Le Pape est revenu sur le Magnificat, chant de louanges qui « dénonce l’illusion de ceux qui se croient maîtres de l’histoire et arbitres de leur destin ». Il leur a opposé la figure de Marie, qui « a mis Dieu au centre de sa propre vie, qui s’est abandonnée, confiante, à sa volonté, dans une attitude d’humble obéissance à son dessein d’amour. » Le Pape a expliqué que « sa foi nous invite à regarder au-delà des apparences et à croire fermement que les difficultés quotidiennes préparent un printemps qui a déjà commencé en Christ Ressuscité ». 

Benoît XVI a également fait allusion au scandale qui frappe le Vatican ces jours-ci, souhaitant que [la joie spirituelle de Marie] « soit plus forte, spécialement dans la vie de cette famille qui, ici au Vatican, sert l’Eglise universelle ». 

Les commentaires sont fermés.