01/06/2012

Le Pape est arrivé à Milan

1_0_593049.jpegMilan est aux couleurs du Vatican. Benoît XVI a entamé ce vendredi une visite pastorale de trois jours dans la capitale lombarde pour présider la 7ème rencontre mondiale des Familles. Les milliers de participants venus du monde entier ont rejoint ce vendredi après-midi la place du « Duomo », la place de la cathédrale, pour une première rencontre avec le Pape, une grande fête de la famille et de la foi, en présence notamment du cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan et du maire de la ville Giuliano Pisapia.


La rencontre des familles avait débuté mercredi dernier avec des carrefours de discussions et des conférences autour du thème « la Famille, le travail et la fête » et un Congrès théologique pastoral international a réuni près de 100 intervenants, dont plusieurs cardinaux. Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, a assisté à ce congrès.

Le Président du Conseil famille et société au sein de la Conférence des Evêques de France commente au micro de notre envoyée spéciale Mathilde Auvillain (Radio Vatican) les enseignements à tirer de cette réflexion sur la famille le travail et la fête : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.