02/06/2012

Au stade San Siro, Benoît XVI invite les jeunes à vivre leurs idéaux

1_0_593246.jpeg

Deuxième journée de Benoît XVI à Milan pour une visite pastorale doublée de la 7ème rencontre mondiale des familles. Il s'est adressé ce samedi matin aux prêtres, religieux, religieuses et séminaristes rassemblés dans la cathédrale de Milan pour la prière des laudes, dans le rite ambrosien, spécificité du diocèse de Milan.


 Il les a encouragés à regarder l’avenir avec confiance leur rappelant notamment que le célibat et la virginité consacrée appartiennent pleinement à leur vocation : c’est le signe lumineux de la charité pastorale et d’un cœur unifié. « L’amour pour Jésus vaut sans aucun doute pour tous les chrétiens, a souligné le pape, mais il acquiert une signification particulière pour le prêtre célibataire et pour ceux qui ont répondu à la vocation de la vie consacrée ». À l’issue de sa méditation, le Pape a salué un groupe de personnes âgées et handicapées. Il s’est ensuite recueilli quelques instants sur les reliques de Saint Charles Borromée. Le diocèse de Milan, qui compte quelque cinq millions de fidèles, est l’un des plus importants au monde. Il se distingue du reste de l’Église catholique en Occident par l’usage d’un rite spécifique, dit ambrosien, du nom de Saint Ambroise, évêque de Milan au IV° siècle.

Le Pape rencontrait ensuite des dizaines de milliers de jeunes confirmands garçons et filles au stade de San Siro. Une rencontre intitulée : « Prend le large avec Pierre ». Sur la pelouse une longue banderole avec ce simple mot : merci

Le reportage de notre envoyée spéciale Mathilde Auvillain (Radio Vatican) : >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.