02/06/2012

La famille : "patrimoine principal de l’humanité"

1_0_593130.jpegBenoît XVI l’a rappelé avec force et clarté vendredi, lors de ses premiers contacts avec les Milanais et les participants à la 7e rencontre mondiale des familles organisée sur le thème « la famille, le travail et la fête ». La famille est « le patrimoine principal de l’humanité ». 


Le Pape a honoré les deux événements prévus lors de cette première journée de voyage dans la capitale économique italienne. Il a tout d’abord rencontré et salué les Milanais sur la place du Duomo, la cathédrale symbole de la ville lombarde, située en son cœur.

Il s’est ensuite rendu à l’opéra de la Scala, une des plus célèbres scènes lyriques au monde, où a été donné un concert en son honneur. Benoît XVI y a médité sur le contraste entre « l’hymne à la joie » qui conclut la neuvième symphonie de Beethoven, et l’incompréhension qui saisit les hommes face aux séismes qui a frappé le nord de l’Italie cette semaine et la semaine dernière ; le concert était d’ailleurs dédié aux victimes de ces tremblements de terre.

Le compte-rendu de notre envoyée spéciale Mathilde Auvillain (Radio Vatican) : >>RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.