08/06/2012

Lourdes organise son premier colloque scientifique international

1_0_594590.JPGLourdes accueille les 8 et 9 juin un colloque scientifique international sur le thème « Lourdes, la santé et la science : que signifie guérir aujourd’hui ? » La rencontre, la première du genre, est organisée par le Bureau des Constatations Médicales et le Comité Médical International de Lourdes, sous l’égide du Conseil Pontifical pour la Pastorale des Services de la Santé, à l’occasion du XXe anniversaire de la Journée Mondiale du Malade. Elle rassemblera des représentants d’Eglise et des professionnels de la santé : médecins généralistes, épidémiologistes, pédiatres, psychanalystes, ou encore cardiologues. Parmi eux le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine. 


Les travaux seront ouverts par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes et par Mgr Zigmunt Zimowski, président du Conseil Pontifical pour la Pastorale des Services de la Santé qui proposera une réflexion sur « Science et foi ».

Hélène Destombes (Radio Vatican) a rencontré le Docteur Alessandro de Franciscis, médecin permanent et Président du Bureau des Consultations médicales. Il explicite le déroulement de la procédure de reconnaissance : >>RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.