14/07/2012

L'heure islamiste sonne en Égypte : un jésuite témoigne sur France 24

011009_pere_boulad.jpegLa poussée de l’Islam au XXIe siècle est bien là. Il y a peu, Luc Ferry y voyait « quelque chose d'effrayant qui est l'équivalent de la montée du nazisme, peut-être même en pire ». André Malraux avait prophétisé en son temps  que « la violence de la poussée islamique serait sous-estimée par la plupart de nos contemporains ». Pour l’auteur de la Condition humaine, « cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. » 

Gauthier Rybinski sur France 24 recevait Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d'Alexandrie. Selon lui, l'infiltration de l'islam est claire comme le jour, un islam politique incompatible avec la démocratie. Alors que les Frères Musulmans sont au pouvoir en Égypte, le vice-président de Caritas Égypte, chrétien d'orient ayant vécu l'horreur dans sa chair, donne un avis sans détours, ne contredit pas les jugements de nos intellectuels donnés plus haut. Même vision d’un Occident « d’une naïveté monumentale » qui oppose la seule et faible liberté d’expression à ce fondamentalisme dangereux et puissant : « Il y a incompatibilité entre Islam et démocratie, entre islam et laïcité. » « L’islamophobie est la nouvelle arme des musulmans pour pénétrer comme dans du gâteau » , « Écoutez leurs discours, ce qu’ils disent dans les mosquées le vendredi. N’écoutez pas ce qu’on dit dans les tables rondes à Paris ou à Washington. »

La conclusion du père jésuite est sans appel : « L’Occident est très mal armé pour faire face », « Le politiquement correct  est en train de nous tuer ».


http://www.libertepolitique.com/

Les commentaires sont fermés.