21/07/2012

Le Cardinal Filoni exhorte les laïcs à être «sel et lumière» en terre centrafricaine

1_0_606568.jpegLe Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, le cardinal Filoni poursuit sa visite en République Centrafricaine. Il s’est adressé ce vendredi aux représentants des mouvements, des associations et des groupes de laïcs des différents Diocèses de République Centrafricaine qu’il a rencontré au Centre Jean XXIII de Bangui, soulignant l’importance d’une présence « active et courageuse » en Centrafrique.

« Tous les chrétiens, de par leur baptême, sont appelés à être missionnaires et à évangéliser, chacun, selon son identité propre dans l’Église et sa situation socioprofessionnelle ».

Le cardinal Filoni a exhorté les fidèles laïcs, à être présents et actifs dans le monde de la politique, de la culture, des arts, des médias et des diverses associations. Dans ce discours il s’est aussi longuement attardé sur l’attention particulière qui doit être réservée aux jeunes, à qui est confié l’avenir du monde et de l’Eglise.

Dimanche prochain, point d’orgue de ce déplacement : le Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, ordonnera quatre nouveaux évêques pour la Centrafrique.

(Radio Vatican)

Les commentaires sont fermés.