31/07/2012

Les audiences générales du Pape reprennent le 1er août

pouvoir, pape, Benoît XVI, catéchèse, audiences, Castelgandolfo, prière, saint Paul, Philippiens, Christ, Angélus, vacances, Liban, Lorette, Vierge Marie, sanctuaires, Ancône, Italie, année de la foi, synode, nouvelle évangélisation, Les audiences générales du Pape, suspendues comme chaque année au mois de juillet, vont reprendre ce mercredi 1er août. Les fidèles pourront rencontrer Benoît XVI à partir de 10h30 à Castelgandolfo, dans les collines du Sud-est de Rome, où se trouve la résidence estivale des papes. Benoît XVI y séjourne depuis le 3 juillet. Il poursuivra son cycle de catéchèses sur la prière entamé en mai dernier.


Lors de la dernière audience générale, le 27 juin, le Pape avait commenté l’épître de Saint Paul aux Philippiens, considérée comme le testament spirituel de l’apôtre. Il avait invité les fidèles à mettre Dieu et la connaissance du Christ à la première place dans leur échelle de valeurs, les mettant en garde contre l’autosuffisance et l’appétit du pouvoir. 


La plupart des audiences pontificales sont suspendues pendant l’été. En revanche, la prière dominicale de l’Angélus est maintenue. Au début du mois de juillet, le Pape avait invité les fidèles à savoir prendre du temps pour Dieu pendant la période estivale. 


En plus du Liban, du 14 au 16 septembre, un autre déplacement à court terme figure sur l’agenda du Pape. Le 4 octobre, Benoît XVI se rendra au sanctuaire marial de Lorette, près de la ville italienne d’Ancône sur la côte adriatique afin de confier à l’intercession de la Vierge l’année de la foi et le synode pour la nouvelle évangélisation qui débuteront quelques jours plus tard. 

Les commentaires sont fermés.