02/08/2012

Benoît XVI a achevé le 3° tome du "Jésus de Nazareth"

1_0_609888.JPGBenoît XVI a terminé ces jours-ci le troisième tome de son Jésus de Nazareth. Cette partie est consacrée aux récits de l’enfance de Jésus. Elle complète les deux précédentes. Dans un communiqué du Bureau de presse, le Saint-Siège indique que la traduction en plusieurs langues a commencé, directement à partir du texte original en allemand. On espère publier l’ouvrage simultanément dans les langues de plus importante diffusion ; cela prendra du temps. Il est primordial de soigner la traduction d’un texte aussi important et attendu. 
Le deuxième tome, en mars 2011, était paru en sept langues. Le premier volume de cette étude du Pape sur la personne du Christ était consacré à la période allant du baptême dans le Jourdain à la Transfiguration, le deuxième de l’entrée à Jérusalem à la Résurrection.

Pour le cardinal Tarcisio Bertone c’est un grand cadeau pour l’année de la Foi qui débutera en octobre prochain. Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, qui prend quelques jours de repos dans le Nord de l’Italie, a par ailleurs indiqué qu’il y aurait peut-être à présent une nouvelle encyclique. Il s’agirait de 4° encyclique du Pape Benoît XVI après Deus caritas est en 2005, Spe salvi en 2007 et Caritas in veritate en 2009. Le cardinal Bertone a ajouté qu’il profitait lui-même de cette période de repos pour remettre de l’ordre dans certaines affaires, toujours en contact avec Rome. 

Les commentaires sont fermés.