07/08/2012

Les JO, terrain de mission

foto_1343326106.jpg

Les JO 2012 battent leur plein dans la capitale anglaise. « Citius, Altius, Fortius » : « plus vite, plus haut, plus fort ». La devise olympique fait force de loi pour les 10 490 athlètes venus du monde entier, et concourant dans quelques 300 disciplines.

L’Eglise catholique a, elle aussi, voulu marquer le coup, pour cette 30e édition des Olympiades.
La conférence épiscopale d’Angleterre, organise messes, spectacles et autres événements pour l’occasion. L’initiative est inédite, et implique nombre de communautés religieuses, parmi lesquelles les Franciscains. 

Des temps de prières et d’adoration sont proposés chaque jour dans l’église St François, la paroisse dévolue aux Franciscains, et qui se trouve être la plus proche du village olympique. Des temps d’évangélisation sont également au programme : les missionnaires partent ainsi à la rencontre des sportifs, supporters, touristes et Londoniens. Objectif : leur parler de sport, certes, mais pas seulement…

Nous avons pu joindre le Frère Boris, franciscain de Paris. Il est en ce moment à Londres, et nous partage son expérience de « missionnaire olympique »: >> RealAudioMP3 

Les commentaires sont fermés.