21/08/2012

CHINE - Participation de milliers de fidèles au Congrès eucharistique du Diocèse de Feng Xiang

doyennés, paroisses, sancutaires mariaux, siants, Assise, saint François d'Assise, service social, cliniques, orphelinatsChine, diocèse, Feng Xiang, Shaan Xi, congrès eucharistique, Faith, He Bei, laïcs, prêtres, religieux, diocésains, franciscains, religieuses, congrégations, adoration, procession, Rosaire, intentions de prière, prière,

Feng Xiang (Agence Fides) – Des milliers de fidèles du Diocèse de Feng Xiang de la province du Shaan Xi en Chine continentale ont pris part au Congrès eucharistique diocésain qui s’est déroulé ces jours derniers. Selon ce qu’indique Faith du He Bei, le bulletin le plus important du monde catholique chinois, les fidèles laïcs y ont participé avec 35 prêtres diocésains, des religieux franciscains et des religieuses de différentes congrégations.

Les moments les plus significatifs du Congrès eucharistique ont été la longue Adoration et Procession eucharistique ainsi la récitation du Rosaire suivant les intentions de prière du Diocèse, pour l’Eglise universelle et pour l’Eglise qui est en Chine. La Procession eucharistique a fait halte en différents lieux où avaient été construits des autels temporaires.

Le Diocèse de Feng Xiang est réparti en quatre Doyennés et 30 Paroisses. Il compte plus de 20.000 fidèles, 38 prêtres (dont 18 religieux) et 60 religieuses appartenant à trois congrégations féminines (Franciscaines missionnaires de Marie, Sœurs du Sacré-Cœur et Petites Sœurs de Sainte Thérèse). Le Diocèse est né en tant que mission franciscaine et aujourd’hui encore, les dévots du Saint d’Assise continuent à animer la vie diocésaine. Sur le territoire du Diocèse, se trouvent deux Sanctuaires mariaux et un cimetière pour les prêtres catholiques. Le Diocèse gère en outre différents organismes de service social tels que des cliniques et des orphelinats.

(NZ) (Agence Fides 21/08/2012)

Les commentaires sont fermés.