04/09/2012

Les Libanais se préparent spirituellement à la visite du Pape

1_0_617908.jpegÀ quelques jours de l’arrivée du Pape au Liban, les organisateurs mettent la dernière main aux préparatifs pour que les trois jours de voyage apostolique de Benoît XVI se déroulent le mieux possible. Ce voyage, très attendu par les Libanais, est aussi activement préparé spirituellement. Il y a deux mois déjà, le comité d’organisation de la visite, où sont représentés tous les patriarcats catholiques du pays, avait composé une « prière d’attente » distribuée dans toutes les paroisses du pays. 


Veillée de prière et bougies de toutes les couleurs


Dimanche 2 septembre, une veillée de prière était organisée dans la plupart des villes libanaises, du Nord au Sud (Beyrouth, Saïda, Zahklé…), articulée autour de la Paix, un thème qui sera au cœur du thème du voyage papal. Chaque veillée commençait par un petit reportage sur Benoît XVI, afin de mieux le faire connaître aux Libanais.


Beyrouth devrait aussi se parer de lumières puisque le samedi 15 septembre, deuxième jour de la visite du Pape, des bougies seront allumées sur les toits de la capitale, de couleur rouge et blanc, symbolisant le drapeau libanais. Dimanche 16, des bougies blanches et jaunes, aux couleurs du Saint-Siège, s’illumineront à leur tour pour remercier le Pape de sa visite. 

2012-09-03 Radio Vatican 
(Photo: Notre-Dame du Liban, Harissa)

Les commentaires sont fermés.