06/09/2012

"Que la visite du Pape au Liban soit un véritable printemps pour les chrétiens"

1_0_618777.jpegLes évêques maronites, réunis mercredi à Bkerké au Liban pour leur rencontre mensuelle, ont invité les fidèles libanais à accueillir en masse Benoît XVI du 14 au 16 septembre prochains pour que son voyage apostolique « puisse offrir un authentique printemps aux chrétiens et à toute la population de la région ».


Les prélats libanais ont par ailleurs remercié le président de la République, Michel Suleiman, et les comités d’organisation pour le travail fourni afin que cette visite soit un véritable succès. Ils se sont aussi félicités pour « les paroles de bienvenue adressées au Saint-Père » par la communauté musulmane. 


"Que la visite du Pape pacifie le Liban et toute la région"


Les évêques maronites ont enfin exprimé l’espoir que cette visite de Benoît XVI « porte les prémices d’une pacification du Liban et de la région, et puisse renforcer la présence des chrétiens et leur donner un rôle plus dynamique ».


Ces jours derniers lors d’une rencontre avec le Patriarche des Maronites Bechara Raï, dans la ville de Diman, en présence d’une grande partie du gouvernement libanais, le premier ministre Najib Mikati a réaffirmé que tout le pays attendait cette visite du Pape avec joie, soulignant une fois encore qu’il est « le bienvenu au Liban ».

2012-09-06 Radio Vatican 
(Photo: Benoît XVI et le Patriarche maronite Bechara Raï )

Les commentaires sont fermés.