13/09/2012

Le Patriarche Bechara Raï nous parle des chrétiens du Liban

patriarches,bechara raï,liban,beyrouth,moyen-orient,exhortation apostolique,synode,vatican,rites,confessions,dialogue,musulmans,islam,liberté religieuse,maronites,armement,syrie,conférence de presseLe Pape est attendu ce vendredi à Beyrouth. S’il ne visitera que la capitale libanaise et ses environs, son voyage s’adresse à tout le Moyen-Orient. L’objectif principal : la publication de l’exhortation apostolique issue du Synode sur le Moyen Orient qui s’était tenu en 2010 au Vatican.


Et parmi les autres enjeux principaux: la communion entre les différents rites et les différentes confessions, le dialogue avec le monde musulman et le maintien de la présence des chrétiens dans la région , sans oublier le respect de leurs droits et de la liberté religieuse.


Le Patriarche de l’Eglise maronite au Liban, Sa Béatitude Béchara Raï, évoque à la veille de l’arrivée du Pape, le rôle des chrétiens dans son pays : >>  

Des propos recueillis mercredi par notre envoyé spécial au Liban, Olivier Bonnel.


Le pape devrait appeler lors de sa visite à l’arrêt de l’armement et du financement des deux parties combattantes en Syrie. C’est l’annonce faite ce jeudi matin en conférence de presse par le Patriarche de l’Eglise maronite au Liban, Monseigneur Béchara Raï.

Les commentaires sont fermés.