03/10/2012

Samedi, Paolo Gabriele sera fixé sur son sort

1_0_626634.jpegLe verdict contre Paolo Gabriele, l'ancien majordome du pape, accusé d'avoir dérobé et photocopié des centaines de documents dans les appartements de Benoît XVI, devrait être prononcé samedi. L'annonce en a été faite ce mercredi midi par le Directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. "Un réquisitoire, une plaidoirie, les répliques des parties et le dernier mot qui reviendra à l'accusé" devraient conclure le procès samedi, a dit le père Lombardi. A la suite de quoi, la cour se retirera pour délibérer, et le verdict sera prononcé. PaoloGabriele risque jusqu'à quatre ans de prison.


Ce mercredi la 3ème audience du procès qui se tient au Vatican a été largement consacré à l'audition comme témoins de 4 gendarmes du Vatican. L'un d'eux, Silvano Carli, a précisé que plus d'un millier de "documents d'intérêt", dont une partie adressés au Pape ou signés par Benoît XVI, ont été saisis au domicile de Paolo Gabriele au Vatican, lors de son arrestation en mai dernier. Ces documents, des originaux ou des photocopies, ont été trouvés lors de la perquisition le 23 mai, dissimulés au milieu d'une énorme quantité d'autres papiers divers. 


Les 3 autres gendarmes entendus étaient Stefano De Santis, Luca Bassetti et Luca Cintia, interrogés surtout sur les circonstances de la perquisition menée au domicile de l'accusé, juste avant son arrestation. Cette 3ème audience aura duré une heure et quart.


2012-10-03 Radio Vatican 

Les commentaires sont fermés.