03/11/2012

CHINE - Conclusion du « Mois de l’Ecriture Sainte » dans le Diocèse de Wan Zhou : comme un nouveau baptême pour cheminer sur la voie de l’Année de la Foi

index.pngWan Zhou (Agence Fides) – Après avoir célébré le Mois dédié à l’Ecriture Sainte, les fidèles du Diocèse de Wan Zhou dans la province du Si Chuan en Chine continentale, ont pris davantage conscience de leur responsabilité de vivre la Parole de Dieu, de rendre gloire au Seigneur et de se sanctifier. De telles convictions ont mûri surtout chez les 60 membres du Groupe d’étude intensive composé de séminaristes, de religieuses et d’un certain nombre de laïcs qui, du 25 septembre au 25 octobre, se sont réunis pour étudier, réfléchir et partager la Parole de Dieu pendant au moins 14 heures par jour.

Selon ce qu’a indiqué à l’Agence Fides Faith du He Bei, les prêtres sont satisfaits des résultats des différentes initiatives qui ont été programmées et réalisées dans le Diocèse au cours de ce « Mois de l’Ecriture Sainte » en ce qu’il s’est agi d’une sorte de nouveau baptême pour tous « afin de cheminer sur la voie de l’Année de la Foi » indiquée par le Pape Benoît XVI. Au cours de la fête conclusive de ce mois, l’Evêque ordinaire, S.Exc. Mgr He Zeqing, a remis le diplôme de la Bible et le Mandat missionnaire aux 60 membres du groupe.

En outre, l’Evêque s’est félicité de la représentation mise sur pied sur le thème biblique et a suggéré d’en préparer une autre pour les célébrations de Noël de cette Année de la Foi. Le Diocèse de Wanxian, qui faisait partie de la province du Sichuan avant l’érection de la municipalité de Chongqing en 1997, s’étend sur le district de Wanzhou et embrasse huit comtés dans une zone en majorité montagneuse.

Le Diocèse compte actuellement plus de 60.000 catholiques et 11 jeunes prêtres qui, avec l’Evêque, S.Exc. Mgr He Zeqing, qui a débuté depuis peu son Ministère en tant que successeur de S.Exc. Mgr Xu, et 16 religieuses de la Congrégation de la Sainte Famille, oeuvrent activement dans les domaines de la Pastorale et de l’évangélisation.

(NZ) (Agence Fides 29/10/2012)

Les commentaires sont fermés.