13/11/2012

Le visa sera gratuit pour les JMJ de Rio en 2013

1_0_638440.jpegLe gouvernement brésilien a décidé de faciliter l’entrée des pèlerins qui arriveront dans le pays pour la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Rio de Janeiro, du 23 au 27 juillet 2013. Vendredi dernier, le Journal Officiel de la République brésilienne a publié le décret qui permettra aux pèlerins d’obtenir gratuitement le visa d’entrée au Brésil.


Pour cela, il suffira de télécharger et remplir un formulaire qui se trouve sur le site du Ministère des Affaires Etrangères brésilien, et présenter un passeport en cours de validité et la documentation envoyée par le Comité d’Organisation de la JMJ Rio 2013 qui démontrer la participation du pèlerinage à la JMJ.


Les pèlerins pourront arriver à Rio jusqu’au 28 juillet et le visa sera valable durant 90 jours. Pour les volontaires, la présence au Brésil pourra être d’un an.


Sœur Maria Shaiane Machado, responsable pour les inscriptions de la JMJ tient à le souligner : « Il est indispensable de détenir le document émis par la JMJ pour obtenir le visa gratuitement. »

Les commentaires sont fermés.